Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 24 avril 2018

Résurrection dun moine bouddhiste



ASIE DU SUD-EST : MYANMAR (BURMA)
En l’année 1998, un moine bouddhiste de Myanmar (anciennement appelé Burma) est décédé. Quelques jours après son décès, la cérémonie d’ensevelissement devait avoir lieu ; la tradition locale exigeait que le corps soit brûlé. Le processus de décomposition du corps avait déjà commencé et la désintégration de celui-ci était déjà bien entamée. La personne était donc vraiment morte, nous relate l’oeuvre missionnaire «Asian Minorities Outreach». Après s’être informés auprès de différentes sources, les responsables de cette oeuvre chrétienne nous certifient l’authenticité de ce récit.
Voici ce qu’ils racontent : «Des centaines de moines et de parents du mort ont assisté à cette cérémonie. A l’instant précis où on devait mettre le feu au cadavre, le mort s’est soudainement assis en s’écriant : «C’est tout du mensonge !». Les spectateurs, frappés d’étonnement, étaient littéralement figés.
Le mort continua : «On nous a raconté des mensonges ! J’ai vu comment nos ancêtres étaient torturés et comment ils brûlaient dans une sorte de feu. Là-bas, j’ai aussi vu Bouddha et ses nombreux saints bouddhistes. ils se trouvaient tous dans une mer de feu !»
Cet homme ressuscité pressait les gens en leur disant : «Nous devons écouter les chrétiens, car eux seuls connaissent la Vérité !»
La région toute entière fut ébranlée par cet événement. Plus de 300 moines bouddhistes sont ensuite devenus chrétiens et ont demandé qu’on leur enseigne la Bible. Le moine ressuscité continua d’exhorter chacun à croire en Jésus-Christ, en affirmant que c’était lui, le seul vrai Dieu.
Cet événement a été enregistré sur cassette et circule à Myanmar et dans tous les environs. Peu de temps après, ce «moine» fut arrêté. On craint qu’ils l’aient tué pour l’amener à se taire.»

Traduit de «Entscheidung» (Décision)
(Magazine allemand de Billy Graham - N° 221/Mai 2000)

Aucun commentaire: