«L'homme ne pouvant vaincre la mort s'est avisé de n'y plus penser» (Pascal).
Cela le conduit à diverses fuites : évasion dans le travail, le sport, les jeux vidéo, les voyages, ou dans mille autres directions.
Un jour, la mort survient quand même, et pour l'homme qui n'avait pas été créé pour mourir, elle est une véritable tragédie dont la pensée révolte et terrifie.
Mais «n'y plus penser» n'est évidemment pas une solution. Fermer les yeux devant l'accident inévitable n'empêche pas celui-ci de se produire.
La sagesse élémentaire invite les humains à accepter la mort comme un événement incontournable, et à mener leur vie en connaissance de cause.
Pour nous, chrétiens, quelle sécurité de savoir que la mort a été vaincue par Jésus Christ ressuscité, garantie de notre propre résurrection !
La mort nous introduit dans la présence de Christ, dans l'attente de la résurrection de notre corps.Les croyants auront finalement la réponse à tous leurs «pourquoi».
N'est-ce pas une pensée consolante de savoir qu'un jour, au-delà de leurs perplexités, ils comprendront pleinement les voies de Dieu ?
Ils seront alors remplis de joie et de louange en découvrant tout ce qu'Il a accompli dans leur vie.
Il n'aura rien oublié de ce qui a été fait avec le secours de sa grâce.
Il vaut la peine de vivre aujourd'hui pour Lui.
Source : La Bonne Semence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire