Eugène Claudius-Petit. Vice-président de l'Assemblée Nationale française de 1959 à 1962 puis de 1968 à 1973.
Jésus est la vie, il est la résurrection et la vie: le recommencement et la continuité et l'infinie durée; la source où l'on peut puiser, toujours présente, disponible à qui veut y boire.
6 commentaires:
George Washington a bien fait de rappeler l'importance de prier constamment le Seigneur notre Dieu pour qu'il nous engage à être toujours plus des créatures bienveillantes pour les autres, attentifs à la santé de la Terre en règle générale. Car, faire le mal c'est occasionner une chaîne de dégâts plus ou moins irréversibles.
Quel intérêt de vivre à terme dans un cimetière, de créer notre propre apocalypse humaine sans l'espoir qu'on trouve à l'inverse dans le Livre biblique de l'Apocalypse ?
Ce qui m'a marqué dans la citation de Eugène Claudius-Petit, c'est que Jésus est toujours là quand nous avons besoin de lui.
Amoureux d'histoire, j'apprécie pleinement cette remarque de Napoléon qui a un bon jugement de valeur sur son empreinte délébile ainsi que celle d'autres grands hommes sur l'histoire de ce monde. Certaines de leurs réalisations passent, d'autres restent mais à la différence du Christ dont on garde le portrait unique d'un être empli d'amour et d'écoute pour son prochain, Alexandre, César, Napoléon... n'ont pas tous laissé l'image de géants sans tache. Amen ! En tout cas, quelle marque d'humilité Napoléon a fait à la fin de sa vie.
Napoléon a correctement analysé la venue de Jésus sur Terre. Jésus est venu pour aider l'humanité. Jésus a même démontré son amour envers l'humanité en acceptant de mourrir sur une croix, alors qu'il était innocent de tout crime.
a tous ceux qui se demandent pourquoi Jésus est mort sur une croix,je vous conseille de lire la citation de Hugo Chavez. vous comprendrez tout. bonne lecture
Jésus donne à l'Homme jusqu'à plus soif effectivement de son tendre amour qui guérit les plaies du coeur et de l'âme. Amen !
Enregistrer un commentaire