Dieu n'est pas mort
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16. 16
Vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai.
1 Thessaloniciens 1. 9
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16. 16
Vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai.
1 Thessaloniciens 1. 9
« Dieu est mort ». C'est ce que proclamait Nietzsche, ce philosophe allemand ... mort lui-même depuis près de 100 ans. Le blasphème a été recopié plus d'une fois en mai 1968 sur les murs des lycées et des universités : « Dieu est mort ». Dieu aurait pu, par un jugement soudain, montrer qu'il était le Dieu vivant, le Dieu éternel. Il a gardé le silence.
En réalité, il est vrai que Jésus, le Fils de Dieu, est mort, cloué sur une croix, voici bientôt deux mille ans. Il est mort, mais il est aussi ressuscité et remonté au ciel, il est maintenant à la droite de Dieu. Grâce au sacrifice de son Fils, Dieu sauve tous ceux qui croient (1 Corinthiens 1. 21).
Quand Jésus était sur la croix, les hommes de son temps l'insultaient et se moquaient de lui comme beaucoup aujourd'hui. Ils lui jetaient ce défi : « Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix » (Matthieu 27. 40). Quelle folie ! Bien sûr qu'il pouvait descendre de la croix aussi facilement qu'il sortira du tombeau trois jours plus tard. Ce ne sont pas les clous qui pouvaient le retenir. Savez-vous ce qui le retenait ? C'était son amour pour les hommes, pour vous et pour moi. Il avait accepté de subir à notre place le châtiment de Dieu pour nos fautes. Il voulait nous arracher à la puissance du diable et nous rendre heureux pour toujours.
Source : La Bonne Semence
2 commentaires:
Dieu est vivant, c'est bien vrai. il n'a pas besoin de se montrer "en chair et en os", pour reprendre une expression terrestre, mais il le démontre en agissant dans nos vies et il l'a aussi fait il y a 2000 ans à travers la mort de Jésus-Christ. Dieu est prés de nous et chaucun d'entre nous peut l'ignorer ou le reconnaitre. c'est un choix personnel avec des conséquences éternelles.
Le dernier paragraphe ne me laisse pas insensible : Jésus aura été tenté par des hommes mauvais de lâcher prise dans sa mission de sauver l'humanité pécheresse et ce jusque sur la Croix !
Or, il a résisté aux assauts de cette tentation la plus cruelle qui soit : descendre de sa Croix en déniant ce qu'il devait endosser comme fardeau la souffrance fille de l'homme. Or, l'homme tant qu'il n'a pas rencontré Dieu par le biais de son Fils Jésus est sous le risque d'influences négatives suscitées par la société qui l'environne.
Jésus en acceptant de mourir sur la Croix active le Plan du Salut de son Père Céleste qui permet de faire revenir l'homme fautif dans le droit chemin regardant à la Croix le sacrifice le plus admirable qui existe dans l'histoire, sacrifice accompli pour sauver toutes les créatures humaines de la perdition.
Enregistrer un commentaire