Connaissez-vous l’histoire des mutins de la Bounty ? Il y a 2 siècles environ, des hommes se sont révoltés sur un bateau anglais et ont fini, avec d’autres, sur une île du pacifique, Pitcairn. Là, ils se sont entretués, et se sont retrouvés très peu nombreux.
L’un d’entre eux, John Adams (1768-1829), avait récupéré une Bible sur le navire. Après l’avoir lue, il se repentit et décida de suivre le Seigneur et sa Parole. Bientôt les femmes et les enfants suivirent. Il témoigne que ces derniers « furent pris d’un grand désir de connaître l’Écriture Sainte. En grandissant, ils acquirent naturellement de solides habitudes de moralité et de piété. »
Sur l'île de Pitcairn, la vie de cette petite communauté fut transformée par la connaissance et la mise en pratique de la Parole de Dieu. Bientôt, le zèle missionnaire les poussa à faire connaître Jésus-Christ dans les autres îles de la région.
En son temps, L'apôtre Paul rendait grâce à Dieu pour le témoignage vivant rendu à l’effet « Parole de Dieu », par la puissance du Saint-Esprit, dans la vie des nouveaux chrétiens de Thessalonique.
N’est-ce pas le temps de décider de mettre la Parole de Dieu en premier dans notre vie personnelle, familiale, communautaire ? Un effet formidable peut s’en suivre !
Car je n’ai pas honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Romains 1. 16
Méditation d'un calendrier chrétien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire