Les cieux racontent la gloire de Dieu... Il n'y a point de langage, il n'y a point de paroles ; toutefois leur voix est entendue.
Psaume 19. 1, 3
La prophétie n'est jamais venue par la volonté de l'homme, mais c'est poussés par l'Esprit Saint que de saints hommes de Dieu ont parlé.
2 Pierre 1. 21
Dieu ne peut être connu que s'il se révèle à nous. « Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, parvenir à la connaissance parfaite du Tout-Puissant ? » (Job 11. 7). La réponse est non, bien sûr. Acceptons alors humblement nos limites de créatures et commençons par écouter notre Créateur.
Dieu se révèle d'abord par la nature. Observons simplement un ciel étoilé, sa diversité et sa beauté et nous percevons quelque chose de la gloire de celui qui l'a créé. A travers la création, Dieu montre sa puissance et son intelligence sans limites. « Ce qu'il y a d'invisible en Dieu, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées» (Romains 1. 20).
De plus, Dieu a parlé dans un livre : la Bible. Les écrivains qui l'ont rédigé étaient des prophètes inspirés de Dieu. Dans l'Ancien Testament (la première partie de la Bible), on trouve environ 4000 fois des expressions comme « Dieu parla », « Dieu ordonna », ou « Dieu dit ».
Aucun autre livre n'a annoncé avec détail des événements futurs qui se sont ensuite accomplis. En outre, la Bible possède une puissance. Durant les siècles, ils sont innombrables ceux qui ont fait l'expérience qu'elle est une parole vivante qui a transformé leur vie, parce qu'ils l'ont acceptée, non comme la parole des hommes, mais ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu (1 Thessaloniciens 2. 13).
Source : La Bonne Semence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire