« Lisez ce livre acceptant ce que vous pouvez avec votre raison et prenant le reste par la foi et vous allez vivre et mourir étant un meilleur. »
" Sans la Bible nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur de l'homme, ici-bas et au delà, y sont dépeintes. "
" J'ai compris, il y a longtemps déjà, qu'il était moins difficile de croire que la Bible est ce qu'elle prétend être que de ne pas le croire. Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l'homme."
Abraham Lincoln (1809-1865) Président des Etats Unis qui a proclamé l'abolition de l'esclavage.
Abraham Lincoln (1809-1865) Président des Etats Unis qui a proclamé l'abolition de l'esclavage.
3 commentaires:
O combien est bon Dieu comme le souligne fort à propos Abraham Lincoln : la Bible adaptée aujourd'hui en langage courant veut véritablement être à la portée de tout le monde puisque chaque homme a le droit au bonheur comme cela est écrit en majuscule dans la Bible. Amen !
Il énonce quelque chose de fort en parlant de la recette du vrai bonheur que renferme la Bible, recette qui s'adapte à tout le monde sur terre.
La Bible c'est une Parole concrète que Dieu nous propose de vivre pour nous sentir bien partout dans le monde et pour apprendre à nous aimer nous-mêmes, à faire ressortir de nous les qualités, talents utiles pour notre épanouissement idéal dans une profession, la construction d'un foyer, etc ... Oui, comme le souligne fort justement Napoléon, la Bible c'est un coeur qui bat, le coeur d'un Etre Vivant Eternel : Dieu toujours là pour nous épauler dans l'adversité, nous conseiller sur les moyens de s'en sortir, de gommer le risque d'échec pour une Victoire prompte et totale dans les différents domaines de la vie courante traversés, et ce grâce à la lecture de sa Parole qui frappe l'entendement, bouleverse le cœur, Parole diffusée pour tous et toutes sur cette planète. Quel cadeau merveilleux légué à l'Homme. Amen !
Enregistrer un commentaire