Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 23 octobre 2013

Rencontrer Jésus


Oh ! si j'avais quelqu'un pour m'écouter !
Job 31. 35
Il y avait là un homme appelé Zachée... il cherchait à voir Jésus, qui il était.
Luc 19. 2, 3
Des Grecs... vinrent trouver Philippe... et lui demandaient :... nous désirons voir Jésus.
Jean 12. 20, 21
Rencontrer Jésus
Nous relevons cette réponse faite lors d'une interview : «Quelquefois je me dis que j'aimerais bien rencontrer Jésus Christ ! Pour discuter avec lui, pour voir comment il est, si ce qu'on raconte sur lui est bien vrai, et correspond à son époque.»
Peut-être tenez-vous le même langage ? Mais pourquoi voulez-vous ce face-à-face avec lui ? Est-ce pour justifier votre conduite ou lui demander des comptes ? Vous auriez alors la bouche fermée car un seul péché, un seul manquement, trouve une juste condamnation devant lui. Est-ce pour le mettre à l'épreuve et voir si ce que rapporte l'Evangile correspond à la réalité ? Jésus est Dieu, il ne peut être jugé par un homme. Votre initiative tournerait à votre confusion et à votre condamnation. Est-ce par curiosité ? Il n'est pas venu pour la satisfaire, mais pour répondre aux vrais besoins de l'âme.
Pour cela, Jésus lui-même désire vous rencontrer. Venez à lui, tel que vous êtes, avec le désir de le connaître. Il vous révèlera votre état d'éloignement de lui, mais il vous dira aussi comment, dans sa grâce, il veut être votre Sauveur. Vous recevrez cette réponse pleine d'amour : «Il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison» (Luc 19. 5). Si vous lui ouvrez votre cœur, sa présence le remplira de paix et de joie.
Auteur inconnu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nul ne peut nier que Jésus est l'une des plus grandes personnalités à avoir vécu sur Terre. Et pourtant très peu de gens connaissent sa vraie nature. Beaucoup sont ceux qui cherche à le connaître, mais moins nombreux sont ceux qui le trouvent. Pour y arriver, il faut y aller avec un coeur ouvert, et de lui demander avec esprit et vérité le pardon.