Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C'est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au cœur des mers. Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu.
Psaume 46. 1, 2, 10
Dans la tempête
Dibaj avait passé près de neuf ans dans une prison d'Iran quand il fut libéré en 1994, ... pour être assassiné six mois plus tard.
Voici quelques-unes de ses paroles :
« Je ne craindrais pas d'avoir le monde entier contre moi pourvu que je sache que le Dieu tout-puissant est avec moi, et que j'aie l'approbation du Dieu de gloire. »
« Mes accusateurs me disent de « revenir ». Mais à qui puis-je revenir en quittant les bras de mon Dieu ? Est-il juste d'accepter ce que le monde m'offre au lieu d'obéir à Dieu ? J'ai marché avec le Dieu des miracles pendant 45 ans. Sa bonté envers moi est comme une ombre qui me protège et je lui dois tout. »
« Je remercie mon Dieu qui m'a jugé digne d'être ici en prison depuis plus de huit ans à cause de ma foi. Je remercie mes frères et mes sœurs chrétiens qui m'ont soutenu par leurs prières afin que la victoire appartienne au Seigneur. »
« Plus la nuit est noire, plus l'aube est proche. Plus les nuages sont sombres, plus les pluies qui donnent la vie sont abondantes. Plus le chemin est étroit, plus le secours de Dieu est sans limites. Bien que les vagues de la mer soient de plus en plus hautes, cela ne peut troubler le calme des profondeurs. Bien que la tempête soit violente, elle ne peut déplacer les montagnes. Celui qui vit à l'ombre du Tout-Puissant ne sera pas ébranlé. »
Source : la Bonne Semence 2001
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire