Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 19 septembre 2014

Albert Schweitzer parle du christianisme



On posa à Albert Schweitzer une question pour son examen de licence en théologie : « Comment prouvez-vous que le christianisme est la religion absolue ? ».
Albert Schweitzer répondit : « Je ne prouve rien du tout. Ceci n’est pas une chose qu’il faille prouver. Il n’y a pas de religion absolue. Et on ne rend en aucune façon service au christianisme, en voulant à tout prix le faire passer pour la religion absolue (la seule vraie religion). »
Lettre de 1935 de Albert Schweitzer à Martin Werner.
Le christianisme est devenu une religion avec le temps mais à la base le christianisme a pour principes vivre sa foi en Jésus tous les jours et en tout temps en ayant avec les autres une relation d'amour fraternel tout en respectant la liberté de chacun.
Le Christianisme, c'est appliquer les enseignements de Jésus-Christ. Je vous encourage à lire les Evangiles pour les découvrir.
Article écrit par Samuel, un membre du Groupe Biblique Universitaire (GBU) d'Orléans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le message du christianisme déborde d'amour. C'est en cela qu'il aide l'homme à ne pas vouloir s'en prendre à son contemporain pour x ou y raison.

Mais, les religions chrétiennes ont péché bien des fois à instrumentaliser le message du Christ pour des fins inavouables.