Réjouis-toi, jeune homme…, que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement.
Ecclésiaste 11. 9
(Jésus Christ dit : ) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement.
Jean 5. 24
Ecclésiaste 11. 9
(Jésus Christ dit : ) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement.
Jean 5. 24
Projets
Vous êtes jeune, plein d'énergie et la tête remplie de projets. C'est le privilège et la richesse de la jeunesse, mais encore faut-il inclure à ces projets une dimension qui dépasse les aspects purement matérialistes.
Un pasteur s'entretenait un jour avec un étudiant :
“Quels sont vos projets d'avenir ?
– Je compte faire des études de droit.
– Et ensuite ?
– J'aimerais me marier, fonder une famille et m'établir professionnellement.
– Et ensuite ?
– J'espère gagner beaucoup d'argent, prendre ma retraite tôt et alors parcourir le monde, ce dont je rêve depuis toujours.
– Et ensuite ?
– Je n'ai pas d'autres projets”, répondit l'étudiant.
Son interlocuteur lui dit alors : “Jeune homme, vos projets sont trop courts. Ils ne couvrent que 75 ans, 100 ans tout au plus, et peuvent être détruits en un instant. Faites donc des projets assez grands pour y inclure Dieu et assez vastes pour y embrasser l'éternité.”
Dieu, l'éternité... jusqu'à aujourd'hui cela ne vous a peut-être pas particulièrement préoccupé. Le Dieu “qui habite l'éternité” (Ésaïe 57. 15), lui, se préoccupe de vous. Il a des projets pour vous, non seulement pour la terre, mais pour l'éternité, pour vous donner “la vie éternelle”.
Lisez la Bible. Vous y apprendrez que Dieu s'est approché de vous dans la personne de son Fils Jésus Christ.
En mettant en lui votre confiance, vous entrerez dans “ce que Dieu a préparé pour celui qui s'attend à lui” (Ésaïe 64. 4). Alors vos projets prendront une autre dimension !
1 commentaire:
Il est bon de réussir dans sa vie terrestre. Il est facile de négliger la vie éternelle que Dieu nous offre. Prenons le temps de réfléchir à cela.
Enregistrer un commentaire