RENCONTRER LE GARS D'À CÔTÉ QUI A GRANDI POUR TUER Au départ, j'avais de la difficulté à croire ce qu'il disait. Je ne me souciais pas de moi moi-même, pourquoi Jésus-Christ devait-Il se soucier de moi? Mais, ce détenu semblait si sincère que je n'ai pu m'empêcher de l'écouter. Nous sommes bientôt devenus des amis. Jour après jour, il m'a parlé de Jésus et de ce que Jésus signifiait pour lui. J'ai écouté poliment mais je ne pensais pas que Dieu était ce dont j'avais besoin. Plusieurs semaines plus tard, mon ami m'a donné une petite Bible. Il m'a dit de lire le livre des Psaumes tous les soirs. Je l'ai fait par curiosité. Mais, à mon étonnement, j'aimais cette lecture. Je ne comprenais pas vraiment tout, mais les mots me réconfortaient grandement.
Alors que je lisais la Bible, seul dans ma cellule le soir, j'ai commencé à pleurer. Cela ne me ressemblait pas; une personne remplie de haine et de colère.
Puis, après deux mois de témoignage par ce prisonnier, j'étais dans ma cellule, aux environs de minuit, en train de lire la Bible. Je ne me souviens même pas quel psaume je lisais, mais j'ai commencé à sangloter. J'ai été frappé tout d'un coup par la culpabilité, les déceptions de la vie, la solitude, le vide de ma vie: une vie sans but. À ce moment, j'ai éteint la lumière de ma cellule. Dans la noirceur, je suis tombé à genoux près de mon lit et j'ai déversé mon coeur devant Dieu. Je ne me rappelle pas tout ce que j'ai dit.
Quand j'ai eu terminé, après environ vingt minutes, je me suis relevé et je me suis senti tellement mieux. J'ignorais si Jésus-Christ m'avait entendu ou pas, mais je me sentais vraiment bien! Le lendemain, j'ai raconté à mon ami ce qui était arrivé et il était rempli de joie. Il m'a montré dans la Bible que «Jésus est mort pour des impies»(Romains 5:6) et qu'Il est mort sur la croix pour les pécheurs (Romains 5:8). La Bible explique qu'Il n'est pas mort pour de bonnes personnes, parce qu'aux yeux de Dieu, il n'y a vraiment aucune «bonne personne» qui n'ait commis de péchés (Romains 3:10-12). La Bible dit: «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Romains 3:23).
JE ME SENTAIS SEUL ET MISÉRABLE
Je dois admettre qu'au début, j'avais de la difficulté à comprendre que Dieu m'aimait.
Après mon arrestation, presque tous, dans ma famille, m'ont abandonné. Ceux de ma chair et de mon sang m'avaient abandonné.
Mais mon ami m'a montré les endroits où Jésus-Christ, fois après fois, a pardonné et fait miséricorde aux gens les plus méchants; ceux ayant commis des péchés sexuels, les fraudeurs, les voleurs et les meurtriers. J'ai été surpris d'apprendre que la première personne à qui Jésus a promis de l'amener au ciel avec Lui était un voleur qui, dans les derniers moments de sa vie, a imploré la miséricorde du Seigneur et l'a reçue (Luc 23:32-43)!
Que le Seigneur soit loué! Je suis maintenant un Chrétien depuis douze ans. J'ai décidé de me repentir de mes péchés et de remettre ma vie à Jésus-Christ en 1987. Ce fut la meilleure et la plus importante décision que je n'aie jamais prise.
S'il était possible pour moi de donner ma propre vie pour ramener les vies que j'ai prises, je le ferais; mais c'est impossible, bien sûr. Alors maintenant, je peux seulement déposer ma vie comme un sacrifice à Dieu.
En ce moment, je suis encore en prison. Je purge encore ma peine dans une prison à sécurité maximum. Le mal et la corruption m'environnent encore. Mais Dieu m'a fait grâce de recevoir Sa paix et Sa joie. La colère qui me grugeait est partie.
Laissez-moi vous partager ce que la Bible dit au sujet du diable. Elle dit qu'il est un «meurtrier» et que, «lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge»(Jean 8:44). Il m'a vraiment menti. Je l'ai suivi et je suis passé à deux doigts de la mort! Je sais que le diable vous a aussi menti, à plusieurs d'entre vous.
Peut-être n'avez-vous tué personne (peut-être que oui). De toute façon, Dieu pardonnera à quiconque vient à Christ. Ma famille m'a abandonné.
Peut-être qu'il y en a parmi vous dont le père et la mère ne veulent plus vous reconnaître, ne vous aiment plus. Eh bien! Laissez-moi vous transmettre une bonne nouvelle: Jésus-Christ vous laissera entrer.
Sa Parole dit:«Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne jetterai point dehors celui qui vient à moi»(Jean 6:37). Il se peut que vous ayez expérimenté le rejet dans ce monde, mais Dieu ne vous rejettera pas! Je vous exhorte et je plaide avec vous de tout mon coeur: Venez à Jésus-Christ. Il est encore temps. Donnez-lui votre coeur. Demandez - Lui de vous montrer Son amour. N'ayez pas honte. Le peuple de Dieu est un peuple fort qui n'a pas honte de se tenir debout pour ce qui est juste et vrai. Demandez à Jésus-Christ d'entrer dans votre vie dès maintenant.
Laissez-moi vous l'expliquer clairement. Voici le vrai marché: il se peut que quelques-uns parmi vous, en lisant ce message, ne soyez même plus vivants l'an prochain à cette date.
Aujourd'hui, Jésus-Christ vous offre la vie et l'espoir. Venez à Christ maintenant pendant que vous avez la vie dans votre corps. Le monde ne peut vous offrir que des plaisirs temporaires et rien qui ne peut satisfaire votre âme. Cependant, Jésus peut vous offrir la joie réelle, l'amour et la vie éternelle.
JE SUIS TOMBÉ À GENOUX ET J'AI DÉVERSÉ MON COEUR DEVANT DIEU
Satan a aussi des choses à offrir: le désespoir et la mort. Le choix vous appartient. Vous pouvez avoir un bel avenir avec Dieu. Sinon, vous souffrirez avec le diable en enfer.
Venez à Christ. Il vous libérera de la puissance du péché. Il vous offre une nouvelle vie. Vous aurez encore des temps difficiles, mais vous aurez une grande espérance divine pour les traverser. Donnez votre vie à Jésus.
Tous ceux qui Lui appartiennent deviennent «plus que vainqueurs»(Romains 8:37). Acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur. Laissez-Le vous montrer comment vous détourner du péché. Laissez - Le remplir votre vie de Son amour.
«SI QUELQU'UN EST EN CHRIST, IL EST UNE NOUVELLE CRÉATURE. LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES; VOICI, TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES.» (La Sainte Bible, 2 Corinthiens 5:17)
Que Dieu vous bénisse. J'espère que vous avez vraiment compris mes explications: j'ai joué avec le diable et je me suis brûlé. Je ne veux pas voir la même chose vous arriver. Je prie que vous fassiez ce que le Saint-Esprit vous montre de faire dans votre coeur maintenant: être bien disposé à vous détourner du péché pour vous tourner vers Jésus-Christ.
J'ai été un homme aigri et colérique durant plusieurs années.
J'ai vécu tellement longtemps sans espoir ni bonheur. Je souffrais tellement d'amertume que je maudissais continuellement le jour de mon arrivée dans ce monde qui est malade et dans le péché. Mais maintenant, je suis content d'être en vie. La puissance de Dieu et Sa joie me couvrent tous les jours. Il peut et fera la même chose pour vous. Faites-le maintenant. S'il vous plaît, venez à Jésus pour une vie abondante et éternelle.
Ne gaspillez pas votre vie et ne mourez pas sans Lui. Tournez-vous vers Dieu et soyez remplis de Sa vie!
En Christ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire