“Priez pour tous ceux qui vous persécutent...” Matthieu 5.44
Un soldat avait pris l’habitude de terminer sa journée en lisant sa Bible et en priant. Tandis que ses compagnons se rassemblaient dans le dortoir de la caserne avant de se coucher pour la nuit, lui se mettait à genoux près de son lit, malgré les sarcasmes et les moqueries de la plupart des autres soldats.
Mais un soir l’un d’eux alla plus loin. Au moment où le jeune soldat chrétien s’agenouillait comme à son habitude, il lui lança ses lourdes bottes de cuir en pleine figure. Les autres s’esclaffèrent avant de réclamer une bagarre entre les deux soldats. Mais le jeune chrétien refusa de répondre à l’insulte.
Le lendemain matin, en se levant, le soldat responsable de l’attaque n’en crut pas ses yeux en découvrant ses bottes alignées près de son lit et astiquées à la perfection.
Auriez-vous pensé à astiquer les bottes qui vous avaient blessé la veille ?
Pour agir ainsi, vous devez certes bénéficier d’un trésor de grâce au fond de votre cœur, et de plus, décider quelle sera votre réaction devant les insultes, bien avant qu’elles ne soient proférées.
Parmi les soldats de la caserne, certains se comportaient comme des chefs, poussés par leur sentiment d’orgueil et leur manque de compassion, répondant à la lumière par la noirceur, à la douceur par la cruauté. D’autres ne faisaient que suivre l’exemple des premiers. Ils n’étaient peut-être pas intrinsèquement mauvais, seulement faibles et affolés à l’idée d’être différents des premiers.
Quelle fut la prière de Jésus sur la croix ? “Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font !” Pourquoi dit-Il cela ? Parce qu’Il savait que certaines personnes étaient incapables de se débarrasser des influences
qu’elles avaient subies au cours de leur enfance, incapables d‘échapper aux forces qui gravitaient autour d’elles, incapables de gérer leurs problèmes et leurs peurs, et que toutes avaient besoin de Dieu pour transformer leur esprit et donner un nouveau sens à leur vie. Et parce qu’Il voyait, à la place de la croix, l’opportunité de glorifier
Dieu et Son pouvoir de régénération. Si vous souhaitez L’imiter, vous avez besoin, au fond du cœur, de plus qu’une simple attitude religieuse chaque dimanche matin ! Vous devez désirer réagir toujours comme Lui, faire preuve du même amour que Lui et vous différencier des autres par vos attitudes, afin que la gloire de Dieu soit exprimée à travers vous, au lieu de votre vanité naturelle.
Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire