Connaissez-vous Freddie Prinze, de son vrai nom Frederick Karl Pruetzel ?
En 1976, à l’âge de 22 ans, il était une des vedettes les plus adulés du monde du spectacle américain. Il était le chéri des téléspectatrices et il venait de participer au grand gala offert à Washington à l’occasion de l’élection du nouveau président des USA, Jimmy Carter.
Pourtant ce brillant comédien souffrait d’un vide terrible dans sa vie. Il s’est suicidé le 29 Janvier 1977 à Hollywood.
La revue Time du 7 février 1977 a mis un article sur la vie et la mort de Freddie Prinze. En voici les meilleurs extraits.
Un des ses proches amis, David Brenner, déclara au journaliste du Time : « Il avait brulé les étapes. Ce fut une véritable explosion. C’est dur d’arpenter les couloirs du métro à 19 ans et de rouler dans sa Rolls le lendemain. »
Le producteur James Komack, aussi très proche de Freddie Prinze, déclara : « Freddie ne voyait rien qui puisse le satisfaire. Il me disait « Il n’y a pas autre choses ? Est-ce tout ? » Et il précisa : « Son découragement profond conscient ou inconscient, venait de cette question qui le hantait : « qu’est-ce que je fais ici ? Où est le bonheur ? ». « Je lui ai souvent dit : « Juste ciel, Freddie, ton bonheur est ici-même ; tu es une vedette. », et il répondait : « mais non, cela ne me donne pas le bonheur. »
Le commentateur de la revue Time concluait : "C’est l’un des cas les plus extraordinaires d’une évasion hors du ghetto, mais l’évasion n’a pas suffi. "
Auteur inconnu