Un salut pour tous
Quand J.P. Morgan, financier américain gérant une immense fortune, mourut, on découvrit dans son testament un article concernant “une affaire” qu'il considérait comme capitale.
Voici ce qu'il en disait :«Je remets mon âme entre les mains de mon Sauveur, dans la pleine assurance que, m'ayant sauvé et lavé de mes péchés dans son sang précieux, il me présentera sans tache devant le trône de son Père. Je conjure mes enfants de maintenir et de défendre, en toute occasion, la doctrine de l'entière expiation des péchés par le sang de Jésus Christ qui s'est offert une fois pour toutes.»
Pour ce qui concernait le salut de son âme, cet homme richissime était aussi dépendant de la grâce de Dieu qu'un pauvre mendiant ou que le brigand sur la croix (Luc 23. 43). Ce salut est offert à tous les hommes sans aucune distinction sociale, ethnique ou autre. Si nous pouvons parfois constater erreurs et failles dans l'accomplissement de la justice humaine, il n'en est rien de la justice divine.
La Bible déclare : “Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 22, 23).
Mais si la Bible condamne tous les humains, elle nous présente les ressources divines mises à la disposition de chacun.
Jésus est révélé comme Sauveur, car sa mort sur la croix a entièrement satisfait le Dieu saint.
Dieu peut, de ce fait, pardonner à des personnes coupables comme vous et moi. Aucun humain n'est trop mauvais pour recevoir le salut de Dieu par Jésus Christ.
Source : La Bonne Semence