Le Père se révèle dans l’Écriture : Dieu est un Être qui porte toujours un nom (Jéhovah, l’Éternel), et dont le pronom personnel est au masculin (il, lui). Il possède tous les attributs d’une personne : l’intelligence de raisonner, les émotions pour ressentir et la volonté de prendre des décisions. De la Genèse à l’Apocalypse, Dieu démontre ces traits.
La Bible déclare aussi l’immutabilité de Dieu, c’est-à-dire que ni sa nature ni son caractère ne changent jamais. Il est toujours Esprit et son amour est constant. Nous pouvons nous attendre à ce que les principes et les lois de Dieu restent vrais et à ce qu’il tienne constamment ses promesses. S’il ressent diverses émotions selon l’occasion, joie, colère et autre, celles-ci nous font connaître son Être; il n’acquiert pas de nouveaux traits.
Dieu est éternel, il n’a ni commencement ni fin. Il est le même hier, aujourd'hui et à jamais. Personne ne l’a créé; il est, tout simplement. Les humains ont de la peine à comprendre ce concept, mais si le Seigneur était à notre niveau, il ne serait pas digne de notre adoration.
Si nous voulons honorer le Père, nous devrions le connaître tel qu’il est vraiment : éternel et immuable.
Magazine en Contact