Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 10 mai 2012

La vraie reconnaissance


John Wesley avait environ 21 ans quand il partit étudier à l'université d'Oxford. Il venait d'une famille chrétienne, était intelligent et bien de sa personne. A cette époque, il était un peu snob et sarcastique.
Une nuit cependant, un événement commença à changer le cœur de Wesley. Alors qu'il parlait à un porteur de bagages, il découvrit que le pauvre homme n'avait qu'un seul manteau et qu'il vivait dans de si pauvres conditions qu'il n'avait même pas de lit. Pourtant, cette personne était inhabituellement joyeuse, pleine de gratitude envers Dieu.

Wesley, quelque peu immature, se moqua sans tact de l'infortune de cet homme. « Pour quelles autres raisons remerciez-vous Dieu ? » demanda-t-il avec un brin de sarcasme.
Le porteur sourit et, dans un esprit d'humilité, répondit avec joie : « je le remercie de ce qu'il m'a donné la vie et un corps, un cœur pour l'aimer, et, par dessus tout, un constant désir de le servir ! ».
Profondément touché, Wesley reconnut que cet homme connaissait la signification de la vraie reconnaissance.
De nombreuses années plus tard, en 1791, John Wesley était allongé sur son lit de mort à l'âge de 88 ans. Ceux qui l'entouraient réalisaient à quel point il avait retenu cette leçon de remercier Dieu en toutes circonstances.
Malgré son extrême faiblesse, il commença à chanter un cantique : « Je prierai mon Créateur tant que je respirerai. »