Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 16 mai 2017

Témoignage du footballeur Edmilson

Ho ! quiconque a soif,... venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait. Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi attentivement, et mangez ce qui est bon… Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55. 1-3




Il y avait toujours un vide en moi (1)

Vainqueur de la coupe du monde avec le Brésil, et triple champion de la Ligue 1 en France avec l'Olympique Lyonnais, Edmilson, ce talentueux défenseur de football, témoigne de sa foi en Jésus Christ :


Je suis né dans une famille chrétienne pratiquante, et j'allais souvent à l'église, mais il y avait toujours un vide en moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé le football. Je passais mes journées à jouer au foot, à l'école ou dans la rue.


En 1991, par le moyen de mon frère, je suis entré dans un petit club régional. Peu de temps après, ce club a traversé une période très difficile.


C'était la fin de mes rêves, et je pensais alors abandonner ma carrière car mes parents n'avaient pas les moyens de m'aider.


En 1993, j'ai fait la connaissance d'un joueur (Edson). Il m'a invité à venir à des réunions regroupant des sportifs chrétiens. Moi, je m'excusais en disant que j'avais déjà ma religion, mais en même temps j'étais curieux de savoir ce qui se passait au cours de ces réunions. Et j'ai fini par accepter d'y aller.


Un soir, nous étions tous dans le centre de formation du club. Edson parlait de Jésus à un groupe de joueurs, alors qu'un autre groupe à côté jouait aux cartes. Moi, j'ai rejoint ceux qui jouaient aux cartes, mais j'écoutais ce qu'Edson disait à l'autre groupe.


Après quelques instants, sans même m'en apercevoir, je me suis retrouvé dans le groupe qui parlait de la Bible. Cette fois, avec un cœur assoiffé, j'écoutais attentivement parler de ce Dieu qui pouvait changer toutes les situations.”



Edmilson de Moraes