Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 5 mars 2009

"Dieu existe, je l'ai rencontré".


Apollos contribua beaucoup par la grâce aux progrès de ceux qui avaient cru... démontrant par les Ecritures que Jésus était le Christ.

Actes 18. 27, 28
Goûtez et voyez que l'Éternel est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en lui !Psaume 34. 8
«Dieu existe, je l'ai rencontré»
Le titre de ce feuillet est celui du célèbre livre d'André Frossard. Il mérite que nous nous y arrêtions. L'auteur ne dit pas : «Dieu existe, je l'ai démontré», mais : «Je l'ai rencontré». Il n'évoque donc pas une démonstration, mais bien une rencontre avec une personne vivante.
L'existence de Dieu constitue pour les non-croyants un difficile problème métaphysique, mais ce problème ne préoccupe plus ceux qui vivent en relation avec Dieu. Si j'ai un contact visuel, téléphonique ou épistolaire avec quelqu'un, je ne verrai aucun intérêt à ce qu'on me prouve que mon interlocuteur existe.
Les explications sur l'existence de Dieu, et surtout sur le fait que Jésus est l'envoyé de Dieu, sont utiles pour celui qui recherche la vérité. Elles peuvent aussi fortifier la foi des croyants. Cependant l'existence de Dieu se vit bien plus qu'elle ne se démontre. Il s'agit de croire Dieu, de se confier en lui en réponse à ce qu'il nous a donné comme témoignage de lui-même. Jésus lui-même remerciait son Père de ce que l'Evangile ne soit pas une question de sagesse et d'intelligence, mais qu'il soit à la portée des enfants (Matthieu 11. 25).
Savez-vous que Dieu désire que nous entrions en contact avec lui ? Cette communication a été établie par Jésus Christ, mort pour effacer nos péchés, et ressuscité. Acceptez-le comme votre Sauveur et vous comprendrez qu'il est aussi le Seigneur à qui sont dus respect et foi. Il vous mettra en relation avec Dieu que vous connaîtrez comme un Père.