Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 25 janvier 2013

Une question de foi


Dans son livre The Resurrection and the Life, George Hanson souligne que : « La foi simple du chrétien qui croit en la résurrection n’est rien en comparaison de la crédulité des sceptiques qui accepteront les fables les plus improbables et les plus invraisemblables plutôt que d’admettre l’authenticité des certitudes historiques ».

Le christianisme n’est pas une suite d’arguments astucieux ou d’idées controversées et sujettes à polémique. C’est la raison pour laquelle la validité du témoignage des Ecritures ne peut être à la merci du dernier best-seller ou de la dernière découverte archéologique au Moyen-Orient. En fin de compte, le christianisme repose sur la foi ; la foi basée sur la relation vivante et constante que nous avons avec Jésus-Christ notre Sauveur.
Oliver Barclay écrit ceci :
« Le Jésus historique a toujours constitué une puissance formidable dans la vie des hommes et ce, des années après Sa mort. Ce n’est pas tant le fait qu’un miracle s’est produit… La raison principale étant que les disciples en parlèrent tellement souvent ; ils affirmaient que Jésus était vivant et qu’Il était à nouveau avec eux » (Reasons for Faith, page 115).
C’est aussi la raison pour laquelle les disciples mirent Jérusalem sens dessus dessous et qu’ils influencèrent le monde entier avec leur message (Actes 17 : 6). Le Christ vivant avait complètement changé leurs vies. Il peut en faire autant pour vous.