Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 20 août 2015

un portait de Jésus


Jésus Christ le Nazaréen...
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a pas non plus d'autre nom sous le ciel qui soit donné parmi les hommes, par lequel il faut que nous soyons sauvés.
Actes 4. 10,12
Jésus
Il naquit voici 2000 ans d'une manière étrange.
Il vécut dans la pauvreté et travailla de ses mains, il fut charpentier, fils de charpentier.
Nouveau-né, il fit trembler un roi ; enfant, il embarrassa les érudits ; homme mûr, il commanda aux forces de la nature, ouvrit les yeux des aveugles et ressuscita des morts.
Il ne fit jamais payer ses services.
Jamais il n'écrivit de livre, et cependant aucune bibliothèque ne pourrait contenir tous les livres qui ont été écrits à son sujet.
Jamais il ne composa de chant, et pourtant il a été le thème d'innombrables cantiques pour des milliers de compositeurs illustres ou ignorés.
Jamais il ne fonda de collège, et pourtant ceux qui ont été à son école ne sauraient tenir sur les bancs de toutes les écoles du monde.
Jamais il ne commanda une armée, ni ne recruta un seul soldat, et cependant aucun chef n'a jamais rassemblé autant de volontaires.
Les noms de grands hommes sont apparus, puis ont disparu ; mais le nom de cet homme est connu depuis des millénaires par des milliards de personnes.
A trente-trois ans, il fut trahi par un de ses disciples ; un autre le renia, tous l'abandonnèrent. Son peuple demanda sa mort, un gouverneur romain l'accorda. Mais la tombe n'a pas pu le retenir, le ciel s'est ouvert pour le recevoir, il est établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Son nom est : Jésus, c'est-à-dire, « l'Éternel est Sauveur ».
Source : La Bonne Semence 2000