Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 7 décembre 2011

L'histoire de J.C. Penney


Charles L. Allen écrit dans son livre « En Quête de la Puissance de Dieu », à propos de la réclusion de M. James Cash Penney dans un sanatorium pour tuberculeux lors de la crise de 1929. Un certain soir, J.C. Penney, croyait qu'il allait mourir. Il écrivit plusieurs lettres et regagna son lit en pensant qu'il ne serait pas en vie le lendemain matin. Mais il était vivant quand le matin arriva.

Il se leva et, comme il marchait dans le couloir, il entendit chanter des gens: « Ne soyez pas effrayés de ce qu’il pourrait advenir. Dieu prendra soin de vous. » C'était quelques personnes ayant une réunion de prière en début de matinée. Il se glissa et pris place dans un fauteuil à l'arrière. Tout doucement, quelqu'un lisait la Bible, dirigea la prière. M. Penney, spontanément s’écria : « Seigneur, je ne peux rien faire. Prendras-tu soin de moi? » Il mentionne : « Dans les quelques instants qui suivirent quelque chose m'est arrivé ... c'était un miracle. » Il a vu quelque chose de grand dans cette petite rencontre de prière, et les magasins JC Penney sont devenues danse le monde une institution connue et généreuse envers l'Armée du Salut chaque année !
Penney plus tard a récupéré financièrement et a continué sa participation dans de nombreux travaux charitables dans les années 30 et les années 40. Penney a fondé James C. Base de Penney dans 1954 qui est maintenant connue comme fonds de famille de Penney.