Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 18 janvier 2014

Ce n’était pas la peine d’aller si loin !

Vous avez entendu parler de la vitamine C et de ses propriétés. Elle a été découverte par un savant hongrois, Albert Szent-Györgyi. Ce savant avait été invité par l’université américaine de Cincinnati à venir poursuivre dans ses magnifiques laboratoires ses recherches sur la vitamine en question. Mais après quatre années de travaux acharnés, il n’avait pu obtenir qu’une quantité dérisoire de 24 grammes. Inutile de continuer !
Il rentra dans son pays, désolé de son échec.
Pour son arrivée, sa femme avait préparé un repas de fête où figurait, comme il se doit en Hongrie, un plat de paprikas, autrement dit de poivre vert. Subitement, sans savoir pourquoi, Albert Szent-Györgyi eut une inspiration, il s’empara de ce qui restait de paprikas et courut s’enfermer dans son laboratoire. Rapidement, il se rendit compte que le paprika contenait en abondance de la vitamine « C.»


Il avait fait des milliers de kilomètres et passé plusieurs années de sa vie à chercher vainement ce qui se trouvait en abondance à portée de sa main.
Combien de gens vont chercher très loin le salut de leur âme dans des doctrines occultes parées des prestiges de l’Orient et qui ne leur apportent rien que déboires et ruines spirituelles !
Cependant, ils ont à coté d’eux la source abondante de l’Évangile.
Source : Topchretien