Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 22 février 2015

Une conversion radicale




Jésus dit : En vérité je vous le dis : si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Matthieu 18. 3
Une conversion radicale
Sir George Lyttleton, agnostique britannique du 19ème siècle, était convaincu qu'il était impossible qu'un homme tel que Saul de Tarse (qui est devenu l'apôtre Paul) ait eu le cours de sa vie changé aussi radicalement que le rapporte le Nouveau Testament. Il décida d'écrire un livre pour défendre son point de vue et semer le doute dans la chrétienté en prouvant que la conversion de Saul n'était qu'une façade. Après des recherches intensives, la conclusion de Sir George fut la suivante :
« Tout bien considéré, la conversion de Paul et son apostolat prouvent que la conversion au christianisme vient d'une révélation divine ».
Lord Lyttleton lui-même devint chrétien, se confiant en Jésus comme son Sauveur personnel.
Luc, l'auteur du livre des Actes des Apôtres, considérait la conversion de Saul comme un événement de très grande importance. Il la relate trois fois dans le livre (chapitres 9, 22, 26) avec beaucoup de détails. La vie de Paul nous montre l'exemple d'une conversion radicale, qui va bien au-delà des mots et d'une adhésion intellectuelle, pour toucher la vie entière et provoquer un attachement à Dieu sans limites.
Source : La Bonne Semence 2000