Plus d’un milliard d’êtres humains peuplent le « continent chinois ». La plupart d’entre eux sont déçus par les années vécues sous le communisme. Cependant, parmi eux, beaucoup deviennent aujourd’hui et parfois au péril de leur vie, des Chrétiens convaincus. Ling en est une.
Ling, jeune comptable chinoise, travaillait au bureau d’une mine, ayant entre autres pour tâche d’actionner chaque jour à 17h00 la sirène annonçant la fin du travail.
Ling, jeune comptable chinoise, travaillait au bureau d’une mine, ayant entre autres pour tâche d’actionner chaque jour à 17h00 la sirène annonçant la fin du travail.
Un après-midi, alors qu’elle travaillait au bureau, Ling entendit une voix lui disant : « Actionne la sirène ! ». Regardant autour d’elle, elle ne vit personne. La vieille horloge suspendue à la paroi indiquait 15h00. Ce n’était pas le moment. Non, c’eût été de la folie. Ling reprit son travail. Mais la voix revint, se faisant insistante : « Actionne la sirène ! Actionne la sirène ! ».
Finalement, la jeune fille eut l’idée que c’était la voix de Dieu … Le cœur battant, elle obéit et mit la sirène en marche. Peu après, les mineurs arrivèrent, sortant de la mine. Le soleil était haut dans le ciel et tout le monde s’étonnait. Etait-ce une fausse alerte ? La jeune employée avait pris un risque énorme : elle risquait même la mort, car on aurait pu interpréter son acte comme du sabotage. Elle avait libéré des centaines d’ouvriers deux heures trop tôt. Pour l’entreprise, cela représentait la perte de nombreuses heures de travail et déséquilibrait la production. Les gens discutaient par petits groupes levant la tête vers le soleil. Puis arrivèrent des fonctionnaires pour une enquête. Tandis qu’ils discutaient et que Ling s’excusait dans sa détresse, on entendit tout à coup comme un roulement de tonnerre du côté de la mine, qui se rapprochait toujours plus : c’était un tremblement de terre ! Quant à la mine, elle s’effondra complètement.
Des familles entières accouraient, pensant que les leurs étaient enfouis dans la mine, sous les décombres. Mais non ! Tous étaient sortis. La question fut à nouveau sur toutes les lèvres : « Qui a actionné la sirène … ? »
Alors la jeune fille vint se placer courageusement devant la foule : « C’est moi qui l’ai déclanchée, parce que Dieu m’en avait donné l’ordre. Il ne voulait pas que vous périssiez dans la mine. Il vous a sauvés parce qu’Il vous aime. C’est pour la même raison qu’Il a envoyé son Fils pour mourir pour vos péchés. Si vous vous confiez en Lui vous ne périrez jamais ! »
Plus de cent familles sont alors venues à la foi en Jésus-Christ.
Ce texte est tiré de l’ouvrage : « Les Chinois de Dieu », W. Sardaczuk, Editions CACP, 1988.