Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 10 février 2010

Le voleur de la forêt


Dans le silence de la forêt, on n'entendait que le bruit des sabots du cheval d'un voyageur solitaire quand, soudain, surgit d'un fourré un homme menaçant qui saisit les rênes et cria : "Halte ! Vite, la bourse ou la vie !" Calmement, le cavalier descendit de sa monture, vida ses poches et proposa au bandit de fouiller ses bagages. Ce dernier n'y manqua pas et ne trouva que des livres.

Alors, John Wesley se tourna vers le voleur et lui dit : "J'ai quelque chose pour vous d'une très grande valeur". Le bandit tendit l'oreille. "Le jour viendra où vous regretterez amèrement votre genre de vie. A ce moment-là, rappelez-vous ces mots : "Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tous péché". Ce sera alors votre seule espérance : le pardon et le salut par Jésus". Mais le voleur qui s'attendait à autre chose tourna les talons et disparut.

Les années passèrent et Wesley poursuivit sans se lasser son œuvre d'évangéliste. Un soir, après une réunion, un auditeur lui demanda un entretien. "Que Dieu vous bénisse, Monsieur ! Le sang de Jésus-Christ purifie de tout péché. Vous m'avez dit ces mots il y a de nombreuses années, car je suis le brigand qui vous dévalisa dans la forêt. Ce verset m'a poursuivi jusqu'au jour où j'en compris le sens et où je suis venu à Jésus pour confesser mes péchés. Il est désormais mon Sauveur".