Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 28 mai 2014

La résurrection de Jésus (partie 2)

Wilbur M. Smith, un historien et un professeur notoire, dit, "La résurrection de Christ est la citadelle même de la foi chrétienne. C'est la doctrine qui a mis le monde en sens dessus dessous au cours du premier siècle, qui a élevé le christianisme bien au-dessus du Judaïsme et des religions païennes du monde méditerranéen. Si on l'enlève, alors on peut enlever tout le reste, ce qui est capital et unique dans l'Evangile du Seigneur Jésus Christ : 'Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine' (1 Cor. 15:17)".

La résurrection a continué d'être le pilier de l'église depuis sa naissance. Le théologien Wilbur Smith commente ce fait important :
"La résurrection entra intimement dans la vie des premiers chrétiens; ce fait transparaît sur leurs tombes, et par les dessins trouvés sur les murs des catacombes; elle est entrée profondément dans l'hymnologie chrétienne; elle devint l'un des thèmes vitaux des grands écrits apologétiques des quatre premiers siècles; elle était le thème central des prédications de la période pré-nicéenne et post-nicéenne. La résurrection était dans le Crédo de l'église."
Wilbur Smith, Therefore Stand.

Source : http://www.unpoissondansle.net/faq/faq009.php