Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 28 décembre 2019

Intervention miraculeuse de Dieu


Dieu est-il réel ? Quelle question étrange ! Evidemment, Dieu est réel, me direz-vous. Vous avez raison, mais lui avez-vous accordé votre confiance, obéissez-vous à sa Parole ?
Un jeune chinois en savait beaucoup sur Dieu et sur Jésus. Mais pour lui, ce n’était qu’un fait historique qui ne le touchait pas personnellement.
Il avait grandi, s’était engagé dans l’armée, et avec le temps était devenu capitaine. Au cours d’une guerre contre les Japonais, il participait avec ses hommes à une bataille critique. Presque à bout de forces, et tentant de fuir, ils arrivèrent à une petite maison abandonnée où ils purent se reposer un peu.
Sur la table de la cuisine, se trouvait un petit livre usé que quelqu’un avait certainement abandonné. Le capitaine le prit et reconnut quelque chose de familier : ce livre qui lui rappelait de vieux souvenirs était un évangile de Jean. Il tourna les pages et tomba bientôt sur ces paroles : «Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai» (Jean 14:14).
Le capitaine lut ces paroles à haute voix, en regardant ses hommes à l’entour. Puis il demanda :
Voulons-nous nous mettre à genoux et essayer ? Ils acquiescèrent aussitôt, sachant qu’ils étaient en grand danger : ils étaient poursuivis et pouvaient même entendre l’ennemi approcher. Tous s’agenouillèrent et le capitaine pria comme il n’avait encore jamais prié.
L’ennemi avançait ; pendant qu’ils priaient, ils entendirent le bruit des pas des ennemis changer de direction ! Ceux-ci s’étaient soudain détournés, ignorant complètement la présence de ces hommes priant dans la petite maison. Dieu avait entendu et répondu. Il était vraiment le Dieu vivant ! Oui, Dieu était réel !
Pour la première fois, le capitaine d’armée chinois crut vraiment en Dieu et lui confia sa vie. Il raconta à ses hommes qu’il avait été élevé dans la connaissance de Dieu et de sa Parole, mais que maintenant il le connaissait comme le Sauveur vivant, et qu’il serait dorénavant son Seigneur et son Maître.
(Le Seigneur est proche)