Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 28 mai 2013

Etes-vous satisfait de votre vie ?


Voici un petit texte qui fait réfléchir sur le sens de la vie.
" Dans tout ce que tu entreprends mets Dieu à la première place et Il te dirigera et couronnera de succès tous tes efforts.” Proverbe 3.6
Dans la baie de Naples vit une espèce de méduse qui raffole d’un certain escargot de mer, lorsqu’il est jeune.
Mais cet escargot a la coquille si dure que la méduse ne peut le digérer. L’escargot se cramponne alors à l’intérieur de la méduse et commence lentement à la dévorer. Lorsque l’escargot est devenu adulte, il a consommé la méduse toute entière ! Bien des choses que nous pensons pouvoir contrôler, comme l’alcool, les soucis quotidiens, notre cupidité ou même l’ennui d’une vie morne et sans but, finissent par nous détruire.

L’écrivain Fred Smith envoya un jour une lettre à tous ses amis en leur demandant de se poser ces trois questions :
1- Suis-je satisfait de ce que je fais aujourd’hui ?
2- Suis-je satisfait du but que je me suis fixé ?
3- Suis-je satisfait de la personne que je suis en train de devenir ?
L’un de ses meilleurs amis, un courtier renommé de Wall Street lui téléphona pour lui dire :
“Quand j’ai lu la troisième question, je n’ai pu m’empêcher de m’écrier : absolument pas ! J’en ai assez de me précipiter chaque matin sur le Journal de Wall Street, comme si c’était ma Bible ! Ma vie n’a aucun sens en dehors de mes investissements, aussi, ce matin, ai-je tout liquidé. Je viens de démissionner ! Demain je commence une nouvelle vie et je veux te remercier de m’avoir donné le courage de le faire !”
Ne gâchez pas votre vie en portant, jusqu’au dernier jour, ce terrible sentiment de vide et d’absurdité, comme si l’intérieur de vous-même était en train de se faire dévorer par cette quête futile de choses qui n’ont jamais pu vous satisfaire. Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. (Lisez Jérémie 29.11).
Approchez-vous de Lui et laissez-Le vous le révéler !