Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 20 juillet 2011

Un Dieu qui lave les pieds


Lisez : Jean 13.1-5

« [Jésus] versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint..» Jean 13.5

Des questions au sujet de l’existence de Dieu ont souvent troublé Herbert Arthur Hodges (1905-1976), brillant jeune professeur de philosophie à l’Université d’Oxford. Un jour, tandis qu’il se promenait dans la rue, il est passé devant un magasin d’art. Son attention a été attirée par un tableau bien simple exposé dans la vitrine. Il montrait Jésus s’agenouillant pour laver les pieds de ses disciples.

Hodges connaissait l’histoire relatée dans Jean 13 : Dieu incarné lavant des pieds humains. Mais soudain, la signification profonde de cette scène a saisi le cœur de ce jeune philosophie. Dieu- Dieu ! – qui s’humilie pour accomplir la tâche la plus vile ! Il s’est dit : Si Dieu est ainsi, alors ce Dieu sera mon Dieu ! La vue de ce tableau est un des événements qui ont amené Hodges à abandonner sa vie au Dieu véritable : le Dieu qui lave les pieds.

En lisant Jean 13 attentivement, nous voyons que Dieu est bien le Dieu qui lave les pieds. Son amour sacrificiel insondable pour nous devrait nous pousser, nous aussi, à nous abandonner à lui.

Auteur inconnu