Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 30 juillet 2018

Le psychologue et l'alcoolique (partie 2)


L'alcoolique guéri appela son psychiatre au téléphone et lui dit : "Vous avez perdu un client, Jésus-Christ m'a sauvé de la boisson, je suis maintenant un homme nouveau".
Le psychiatre lui répondit : "Cela me semble merveilleux. Peut-être pourrais-je aussi trouver de l'aide là où vous l'avez trouvée. Je ne suis pas alcoolique mais j'ai aussi mes besoins et mes problèmes."
Le médecin commença, lui aussi, à assister aux réunions du pasteur. Ce médecin, lui aussi accepta Jésus-Christ comme Sauveur dans sa vie. Sa vie fut changé et ses problèmes furent résolus par Dieu.
En 1955, dans le vestibule d'un luxueux hôtel de Londres, les deux hommes, le psychiatre et l'ancien alcoolique, rendirent témoignage de la puissance de Jésus-Christ, capable de les sauver et de les guérir.
Être une nouvelle créature en Jésus-Christ ne signifie pas être changé dans les éléments de sa personnalité. C'est un nouveau principe de vie qui a été introduit au centre de l'être, le cœur, et qui dirige la volonté, donne de nouveaux mobiles, un nouveau comportement et des nouveaux idéals.
As-tu besoin d'être changé intérieurement ? Appelle Jésus à l'aide, dis-lui de venir habiter dans ton cœur et tu verras les changements. Laisse Jésus faire les changements. Veux-tu être transformé par Jésus, cet ami qui te veut du bien ?
Article écrit par Samuel, un membre du GBU d'Angers