Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 17 février 2010

Exemple à suivre


C'est une très belle histoire et en plus, elle n'est pas longue.C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à L'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle".Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie".
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?"
L'autre ami répondit:
"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les Vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de Bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut L'effacer".
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Patricia BESSET auteur du XXIème siècle

Dans le mot pardon, il y a le mot don. Et qu'est-ce que le pardon, sinon la perfection du don ? Le préfixe "par" ou "per", veut dire :
Allez jusqu'au bout, aller jusqu'à l'extrême, aller à fond.
Le pardon est le don total ; et donc, dans le pardon, il y a effectivement une part de sacrifice de soi par rapport à l'autre.
Si je pardonne, c'est pour que l'autre existe. Source : http://www.pasteurdaniel.com/