Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 2 février 2024

Une foi personnelle dans le Seigneur


Une foi personnelle dans le Seigneur vivant a toujours pour résultat une ardente confiance en la Bible – qu'il s'agisse de l'Ancien ou du nouveau Testament.

Les disciples, dont les oreilles ont entendus la promesse et dont les yeux ont vu la résurrection, ont compris que se réalisait surnaturellement la promesse d'une résurrection physique d'entre les morts. 

Gérard Chrispin, La résurrection, un trésor méconnu, page 62

Actions au microscope


L’apologiste chrétien G.K. Chesterton a dit « Chaque créature, sur la terre, doit croire que, dans quelque folie ou dans quelque échec moral que ce soit, sa vie et son tempérament ont quelque objet sur cette terre. Tout homme au monde doit croire qu'il a quelque chose à donner au monde qui, autrement, ne serait pas donné. Tout homme doit croire, pour le bien des hommes et le salut de son âme propre, qu'il est possible, même si nous sommes des ennemis des hommes, que nous soyons des amis de Dieu. Le mal causé par cet orgueil mystique, si grand soit-il parfois, n'est qu'un fétu de paille si on le compare au mal causé par le délaissement matérialiste. Les crimes du méchant qui se croit d'une valeur infinie ne sont rien si on les compare aux crimes du méchant qui croit n'être rien du tout. » 

Il était un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle.
Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, un défenseur du christianisme.