Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 9 juillet 2013

Croire en Dieu ou croire Dieu ?



Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand.
1 Jean 5. 9
Croire en Dieu ou croire Dieu ?
- Je crois en Dieu, me disait une amie, mais je me pose toutes sortes de questions.
- Tu crois en Dieu, lui ai-je répondu, mais est-ce que tu crois Dieu ?
- Quelle est la différence ?
- «Croire en Dieu» signifie d'abord croire en son existence. C'est croire que tout ne sort pas du hasard, mais qu'il y a une volonté à l'origine de tout. Dans la Bible, «croire en Dieu» signifie même plus. C'est accepter que Dieu est le Dieu vivant qui existe et agit et qui jugera chacun. Mais «croire en Dieu» ne suffit pas pour être sauvé ; il faut être en règle avec Dieu. Pour cela, il faut croire Dieu.
- Que veut dire alors croire Dieu ?
- «Croire Dieu», c'est lui faire confiance quand il parle, accepter que ce qu'il dit est la vérité, que je reconnais son autorité. Il parle dans la Bible, et il m'affirme que je suis un pécheur perdu, mais qu'il désire me sauver par Jésus Christ. Croire cela conduit à la repentance, cette prise de conscience de mes fautes qui me séparent de Dieu. Mais cela conduit aussi à crier à lui pour être délivré, et à recevoir gratuitement son pardon et son amour.
Alors, je peux aussi croire Dieu pour vivre chaque jour en relation avec lui. Pleinement persuadé que Dieu dit la vérité dans sa Parole, je peux me confier dans ses promesses. Cette confiance oriente et engage toute ma vie.