Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 15 août 2010

Tu es le voleur de la poupée!


Jean, 12 ans, avait régulièrement des disputes avec sa petite voisine. Après une vive querelle, Jean décida de se venger.
Un matin, il s’empara de la poupée que la fillette avait laissé sur la pelouse. Il s’agissait d’une poupée confectionnée par la mère de la fille. Furtivement, Jean l’enterra dans un coin du jardin. Naturellement, on l’accusa de ce vol, mais il insistait sur son innocence. Finalement les familles se brouillèrent, et la mère de la fillette ne parla plus à Jean. Mais cela ne le dérangeait pas ; Au contraire, il se sentait satisfait d’avoir réussi à troubler la vie de sa petite ennemie. Quelques semaines plus tard, alors qu’il rentrait de l’école, il trouva sa mère de fort mauvaise humeur. Elle lui dit : « Tu es le voleur de la poupée! » Elle le conduisit dans le coin du jardin où il avait enterré le jouet : Une multitude de petites tiges vertes y avaient poussé, marquant la forme d’une poupée. Pour rembourrer le jouet, on y avait fourré des grains de blé. Une fois en terre, ces grains avaient germé. Ainsi, la poupée avait parlé à sa façon, révélé le « péché » de Jean.
APPLICATION : La Bible dit : « Sachez que votre péché vous atteindra » Nombres 32.23 Nous pouvons cacher nos transgressions pendant un certain temps, mais tôt ou tard elles seront mises à jour.