Roger Simms faisait de l’auto-stop pour rentrer chez lui lorsqu’un certain Monsieur Hanover s’arrêta pour le prendre. Alors qu’ils faisaient route vers Chicago, Roger sentit que Dieu lui demandait de témoigner de sa foi. Surmontant sa timidité et sa crainte il se mit à parler de sa foi, demandant pour finir au conducteur s’il aimerait accepter Christ dans sa vie. M. Hanover fit soudain halte sur le bas-côté, courba la tête sur le volant, se mit à pleurer doucement avant de lui dire qu’il avait besoin d’accepter Christ sur l’heure. “C’est la plus belle expérience de ma vie.” s’écria-t-il.
Quelque temps plus tard il déposa le jeune homme devant sa maison et continua sa route vers Chicago, situé à une heure de route supplémentaire.
Quelques années plus tard Roger, qui devait se rendre pour affaires à Chicago, retrouva la carte de visite que M. Hanover lui avait donnée avant de le quitter. Arrivé au centre de Chicago il s’enquit de Hanover Entreprises dont il découvrit les bureaux dans une tour du quartier des affaires de la cité.
Il demanda à l’accueil s’il lui était possible de rencontrer monsieur Hanover. La jeune femme lui répondit que cela était impossible, mais qu’il pourrait rencontrer madame Hanover s’il le souhaitait.
Un peu plus tard une femme d’une cinquantaine d’années, très élégante, s’approcha de lui pour lui demander : “Vous connaissiez mon mari ?”
Roger lui expliqua qu’il l’avait rencontré le jour où ce dernier l’avait pris en auto-stop et qu’à cette occasion il l’avait conduit à Jésus-Christ.
“Et quand cela s’est-il passé ?” demanda la dame.
"C’était un 7 mai, il y a cinq ans. Je venais juste de quitter l’armée et je rentrais chez moi.” répondit-il.
Elle éclata alors en sanglots. Après s’être reprise, elle lui expliqua :
“Cela faisait tant d’années que je priais pour le salut de mon mari, persuadée que Dieu finirait par le sauver. Mais quelques minutes après vous avoir laissé devant votre maison, mon mari fut tué dans un accident. J’ai toujours cru que Dieu n’avait pas répondu à mes prières et j’ai cessé de vivre pour Lui pendant cinq ans !” Ce jour-là elle revint à Jésus-Christ.
Témoigner de sa foi ! Cela peut changer une vie!