Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 30 août 2015

Comment savoir si vous êtes chrétien ?



Comment trouver et connaître Dieu,
et ce sans être "religieux".

Lors d’un cours d’éducation religieuse donné dans une école publique en Australie, je voulus plaisanter et écrivis en lettres majuscules au tableau noir.
"Je déteste la religion"
"Mon ami tu t’attires de sérieux ennuis" s’écria un élève horrifié.
"Mais" répondis-je "Je suis un vrai chrétien".
"Mais, quelle est la différence?" répondirent-ils en chœur.
Je leur dis: "Laissez-moi vous expliquer".

1. L’objectif bien arrêté de Dieu
Il est vrai que le christianisme est une religion, mais les gens aussi peuvent être religieux sans pour autant être chrétien. Le Christ condamna les pharisiens religieux parce qu’ils se ca-chaient derrière une façade faite de religion et de fausse moralité extérieure.
Cela peut vous paraître bizarre, mais Dieu ne s’occupe pas de religion ni de moralité extérieure. Il fait plutôt dans les rela-tions et dans la réalité. En fait, Dieu ne veut pas que nous partagions une relation seulement avec Lui, mais aussi avec les autres. Il veut que nous soyons vrais et sincères et que nous admettions qui nous sommes vraiment, afin qu’Il puisse nous venir en aide.
La religion veut nous changer à partir de notre extérieur. Une doctrine bien lourde à porter. Dieu veut nous changer à partir de notre intérieur, une transformation qui apporte la liberté. Le christianisme n’est pas régi par un livre de lois et de règle-ments, le christianisme c’est d'expérimenter l’amour de Dieu, l’acception de Dieu et le pardon de Dieu.
Nous devons réaliser que malgré nos manquements, Dieu ne veut ni nous éliminer, ni nous détruire. En fait peu importe nos fautes et nos péchés, Il nous aime d’un amour infini, et de plus Il a un plan magnifique pour chacun de nous, pour notre vie terrestre et pour notre vie éternelle! Jésus l’a clairement dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle."1 Et Jésus ajoute "Je suis venu afin que les brebis aient la vie en abondance."2
http://fr.actsweb.org/chretien1.php