Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 19 août 2017

Le témoignage du footballeur Edmilson (partie 3)


Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance.
Jérémie 29. 11


Dieu a un plan pour ta vie (3)


“Au Sao-Paulo FC, des joueurs de foot chrétiens m'invitaient à aller avec eux à l'église mais, chaque fois, je trouvais une excuse. Un jour, le pasteur qui s'occupait de ces joueurs chrétiens est venu jusqu'à ma chambre, et m'a invité. Je lui ai répondu que j'étais exténué, mais il a insisté et j'ai fini par aller avec lui. A partir de ce jour-là, je suis revenu à Jésus et à son Église.

En l'espace d'un an et demi, j'ai gagné plusieurs titres avec l'équipe juniors et j'ai fait partie de la sélection brésilienne des juniors. Dieu m'a placé dans l'équipe professionnelle du Sao-Paulo FC, qui m'a fait signer un contrat définitif.

Mais plus encore, je suis reconnaissant envers Dieu parce qu'Il m'a libéré de l'emprise du péché et je suis devenu son enfant, ce qui est mon plus grand titre. Je suis une personne heureuse, non seulement à cause de ma réussite professionnelle, mais à cause de la bonté que Dieu manifeste envers moi.

A présent, tous les membres de ma famille (sauf mon père) sont devenus chrétiens. Je suis marié à une femme d'exception, qui enrichit ma vie chaque jour.

Aujourd'hui, non seulement je suis un joueur professionnel, mais j'ai à cœur de parler de l'amour de Dieu autour de moi. Je crois que si je suis dans un pays, ce n'est pas seulement à cause de ma profession, mais pour proclamer l'Évangile.

Je ne parle pas d'une religion, mais du Dieu qui a créé le ciel et la terre et qui a un plan pour ta vie. De la même façon qu'il a agi dans ma vie, Il peut agir dans la tienne et te placer là où il veut !”
Edmilson de Moraes