Ce feuillet est pour moi l'occasion de vous parler de Jésus . Chaque jour l'information déverse sur nous une foule de nouvelles , le plus souvent mauvaises , constituées de faits divers plus ou moins répugnants, d'évènements qui insinuent l'inquiétude au fond des cœurs . Bien peu suscitent un élan du cœur , nous incitent à aimer notre prochain plutôt qu'à s'en défier !
Je prie pour que ces quelques lignes soient un moment à part dans ce concert de mauvaises nouvelles ; une bonne nouvelle venant de Dieu .
Cet Evangile (mot qui signifie Bonne Nouvelle) a toujours réjoui ceux et celles qui l'ont reçu avec simplicité .
" Paix aux hommes de bonne volonté !" Voilà son message !
La Bonne Nouvelle est unique , parce qu'elle est porteuse d'espérance , de joie et de paix.La Bonne Nouvelle ( l' Evangile ) transforme le plus bas tombé en une nouvelle création . Elle est vraie, bienfaisante , utile aux hommes de toutes générations ; des siècles n'ont pu l'user , ni la ternir ; de par le monde , sous des étiquettes différentes , elle est vécue et transmise par des millions d'hommes et de femmes de tous âges et de toutes conditions.
Elle a résisté à toutes les persécutions , aux traîtres , descendants de Judas ou encore aux renégats accidentels . Le poison des hérésies , de la haine et des rivalités qui l'ont secouée et déshonorée n'ont pu l'entamer.
Cette Bonne Nouvelle , c'est Jésus venant mourir à la place des pécheurs ! Elle nous apporte infiniment plus que tout parce qu'elle dit : " Dieu est amour " !
Cette Bonne Nouvelle , c'est Jésus venant mourir à la place des pécheurs ! Elle nous apporte infiniment plus que tout parce qu'elle dit : " Dieu est amour " !
L'aimez-vous aussi ?
Jean Comtesse
Source : Le Trésor Quotidien.