" Personne n’a transformé l’Histoire davantage que Jésus-Christ et, pourtant, de nombreuses personnes ne comprennent pas qui il est. Certains croient que sa vie a débuté dans une mangeoire de Bethléhem, mais en réalité, il existait bien avant ce moment (Jean 8.58). Jésus est un membre de la Trinité, le Fils éternel de Dieu, ce qui signifie qu’il n’a ni commencement ni fin (Jean 1.1). Sa naissance à Bethléhem n’était que son entrée physique dans le monde qu’il avait créé.
Jésus était le Messie tant attendu, venu sur terre pour y réaliser la mission que le Père lui avait confiée. Il a une fois demandé à ses disciples : "Et vous qui dites-vous que je suis?" (Matthieu 16.15.) Nous devons tous répondre à cette question. Aucune position médiane n’est possible quant à l’identité de Jésus, puisqu'il a affirmé être le seul chemin menant au Père (Jean 14.6). Soit il est le Fils de Dieu, soit il ment.
En Matthieu 16.16, lorsque Pierre lui a déclaré : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ", Jésus lui a dit que le Père lui avait révélé cette vérité (v. 17). Nous avons également besoin de l’aide divine pour comprendre l’identité de Jésus. La meilleure façon de nous y prendre consiste à étudier le récit de sa naissance, de sa vie et de son ministère dans l’Écriture.
Cependant, il ne suffit pas d’apprendre ce que la Bible dévoile au sujet de Jésus; il faut aussi réagir à son message. Que ferez-vous de Jésus? Entendre la vérité et la rejeter mène à la mort éternelle, mais ceux qui croient en Christ et l’acceptent reçoivent la vie éternelle."
Auteur anonyme
Auteur anonyme