Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 25 septembre 2017

Portrait de famille


Du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures.
Matthieu 15. 19
Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu ; mais on est justifié gratuitement par sa grâce...
Romains 3. 22-24

Portrait de famille

Un missionnaire avait distribué de nombreux exemplaires du Nouveau Testament à des indigènes du nord de l'Inde.
L'un d'eux lui dit : « Est-ce après ton arrivée ici que tu as écrit le premier chapitre de l'épître aux Romains ? »
« Pas du tout. Il a été rédigé il y a presque 2000 ans ». 
« C'est extraordinaire, poursuivit l'interlocuteur, il fait une description exacte du péché tel qu'il existe en Inde aujourd'hui ».
On pourrait certainement en dire autant pour tous les pays du monde. Cela se comprend facilement. En effet nous pouvons apprendre dans cette même épître aux Romains que « par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes du fait que tous ont péché » (Romains 5. 12).
Vous avez bien lu : tous les hommes. Alors qu'une maladie génétique ne touche qu'une fraction de l'humanité, la marque du péché, elle, se transmet depuis nos premiers parents ; il s'agit d'un mal universel, de plus inguérissable. Nous sommes tous des pécheurs, quelles que soient notre race et nos prétentions.
Le salut de Dieu seul peut nous délivrer de cette situation sans issue. La Bible affirme : « Cette Parole est certaine et digne d'être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1. 15). Il suffit de croire ce que Dieu dit.