Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 22 janvier 2014

Un communiste qui a choisi de croire en Dieu et de suivre Jésus


Si ce dessein, ou cette œuvre, provient des hommes, cela sera détruit, mais si cela provient de Dieu, vous ne pourrez pas les détruire – de peur que vous ne soyez même trouvés faire la guerre à Dieu. Ils se rangèrent à son avis.
Actes 5. 38, 39

Mon chemin vers Dieu
“Durant toute ma jeunesse vécue en ex-Union soviétique, j'ai lu beaucoup de livres antichrétiens. Mais un jour la question pénétra dans mon esprit, telle une flèche. Si Dieu n'existe pas, pourquoi alors tous ces efforts pour le combattre ? Dans notre société communiste, tout le système – l'école, les médias, la science, les arts – combat la religion. Pourquoi aussi les chrétiens, que l'on met au ban de la société, gardent-ils leurs certitudes et leur paix ? Je savais de quoi je parlais car j'avais sous les yeux l'exemple de mes propres parents, des chrétiens engagés.
Un jour, j'ai décidé de les accompagner à une réunion chrétienne. Mais tout au long de l'office, je m'interrogeai : comment peut-on prier quelqu'un que l'on ne voit pas ? Cela me paraissait absurde. Malgré cette conclusion, je n'en continuais pas moins à me poser des questions. Six mois plus tard, j'écoutais de nouveau un prédicateur chrétien, et mes pensées tourbillonnaient dans tous les sens. Si tu t'engages, tu devras renoncer à tout. Tu perdras tes amis, tes études, une bonne carrière…
Quand je me suis mis à genoux, les larmes coulaient de mes yeux qui n'étaient pas souvent mouillés. Non pas à cause de ce que j'allais perdre, mais dans la conscience toute nouvelle que Dieu m'aimait. Je criai à lui, le suppliant de bien vouloir pardonner mon incrédulité. Et Dieu m'a répondu ! Maintenant je ne supposais plus que Dieu existait, je le savais. Je savais aussi que Jésus était mon Sauveur et mon Seigneur. ”

H. R., un ancien communiste devenu chrétien.
Source : La Bonne Semence 2007