Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 21 janvier 2018

"LA CINQUIÈME AMPOULE"

Pour faire plaisir à mes parents, j’avais consenti à assister à une réunion d’évangélisation. Mais j’étais indifférent ! Mes deux sœurs avaient déjà accepté Jésus comme leur Sauveur.
Le soir venu, j’étais dans la salle parmi de nombreux auditeurs, assis au fond, bien décidé à ne rien écouter. Pour passer le temps, je regardais les gens, la salle, j’examinais les boiseries du plafond et le grand lustre suspendu au milieu.
Sur les cinq ampoules, quatre seulement étaient allumées. Quelqu’un aurait quand même bien pu changer celle qui ne marchait pas ! Tout à coup, l’assistance se mit à chanter. Je n’avais pas remarqué que le prédicateur s’était assis et que l’heure s’était écoulée. A la sortie, j’échangeais quelques paroles avec d’autres jeunes, puis je rentrai chez moi.
Je n’avais pas écouté un seul mot du message. Pourtant, à mon insu, Dieu avait touché ma conscience. Cette nuit-là, je n’arrivais pas à m’endormir. Je repensais constamment au grand lustre du milieu de la salle. Il avait cinq ampoules, mais quatre seulement étaient allumées, la cinquième était noire, sans éclat, sans chaleur. Est-ce que ce n’était pas là l’image de ma famille ? Quatre lampes brillaient : Papa, Maman, mes deux sœurs. Et moi ? Ah ! J’étais en effet, sans lumière, sans chaleur, mort aux yeux de Dieu.
Je me jetais à genoux et demandais le pardon de mes péchés. Dieu dirigea mes regards vers la croix, par la foi, je saisis le salut de Dieu et je fus sauvé.Cinq lumières brillent maintenant dans notre famille.
Transmis par le pasteur David LACOUR
Source : Trésor Quotidien