Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 30 mai 2009

Une courte prière


Dans un hôtel, une jeune fille occupée au ménage parle avec un client qui lui pose une question inhabituelle : “Mademoiselle, vous arrive-t-il de prier ?

- Mais Monsieur, il y a tellement de travail ici, on a à peine le temps de manger, comment voulez-vous que je trouve encore le temps de dire des prières ?

- Eh bien, je vais vous en apprendre une qui est très courte ; trois mots seulement : Seigneur, sauve-moi . Cette prière se trouve dans la Bible au chapitre 14 de l'évangile selon Matthieu, verset 30. Essayez de la dire une fois le matin et une fois le soir.”

La jeune fille le lui promet.

Quelques mois plus tard, notre ami revient dans cet hôtel. Il apprend que la jeune employée a quitté sa place, demande son adresse et prend le temps de lui rendre visite.

“Ah, Monsieur ! s'écrie la jeune fille en le reconnaissant, si vous saviez l'effet qu'a eu votre prière ! Pendant quinze jours, je l'ai répétée machinalement chaque matin et chaque soir comme je vous l'avais promis. Puis je me suis demandé ce qu'elle voulait dire. Comme vous m'aviez dit qu'elle se trouvait dans la Bible , je m'en suis procuré une. Cette lecture m'a appris deux choses : d'abord qu'en effet j'avais besoin d'être sauvée, et ensuite que Jésus m'avait sauvée. Maintenant je ne peux plus réciter la même prière puisqu'elle a été exaucée. Matin et soir, je commence par dire : Seigneur, merci de m'avoir sauvée . Source : La Bonne Semence