Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 28 novembre 2012

"Quelle est la chose la plus importante au monde ?"


"J'ai eu l'honneur d'être un jour invité à partager le petit déjeuner de Konrad Adenauer (1876-1967) quand il était encore chancelier de l'Allemagne fédérale (entre 1949 et 1963). Je m'attendrais à trouver un homme assez raide, poli, peut-être embarrassé de parler de sujets religieux.
Après m'avoir salué, Mr Adenauer me dit brusquement : "Mr Graham, quelle est la chose la plus importante au monde ?" 

Sans même me donner le temps de répondre, il ajouta : "C'est la résurrection de Jésus-Christ. S'il est vivant, le monde a encore de l'espoir. Si Jésus est resté dans sa tombe, je ne vois pas la moindre lueur d'espérance à l'horizon."
Il m'étonna par son affirmation, à savoir que la résurrection de Jésus était un des évènements les mieux attestés de toute l'histoire.
"Quand je prendrai ma retraite, m'a-t-il dit, j'ai l'intention de passer le reste de ma vie à rassembler les preuves scientifiques de la résurrection du Christ."
C'est le fait de la résurrection de Jésus qui poussa ses disciples à parcourir le monde pour le bouleverser, comme de jeunes révolutionnaires pleins d'ardeur. Ils annonçaient que le Christ est vivant. Quel message, pas seulement à Pâques, mais chaque jour de l'année."
Billy Graham, pasteur américainAlmanach spirituel
Editions Alta