Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 26 avril 2009

La Bible est un message qui transforme des vies.


A San Francisco, un homme proposa un jour au pasteur Harry Ironside de débattre sur le thème « Agnosticisme et christianisme ».
L’agnosticisme est une autre forme d’incrédulité qui nie la vérité de la Parole de Dieu en affirmant que l’on ne peut savoir si Dieu existe. En pratique, il y a peu de différence avec l’athéisme.
Harry Ironside accepta, mais à une condition : l’agnostique devait d’abord fournir la preuve que sa pensée apportait un plus dans la vie des gens, sans quoi, cela ne valait pas la peine de la défendre.
Ironside lui proposa d’amener un homme connu pour avoir été un clochard ou un criminel, et une femme qui avait été prisonnière d’une vie dégradée (prostitution, par ex.), et de démontrer que ces deux personnes avaient été sauvées de leur vie dégradée après avoir embrassé la philosophie agnostique. Ironside quant à lui entreprit d’amener lors du débat 100 hommes et femmes qui avaient été glorieusement transformés après avoir cru à l’Evangile que l’agnostique se proposait de ridiculiser.
L’homme retira sa proposition d’organiser le débat.
Auteur inconnu