Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 27 mai 2017

Assurance de la foi


On demandait à Pierre Chevet, vigneron à Villeparisis, emprisonné pour sa foi (au 18ème siècle), d'où lui venait son assurance et son obstination. "Il est écrit, répondit-il : ils seront tous instruits de Dieu. Pourquoi ne saurai-je pas ce qui appartient à mon salut, quand j'ai un si bon docteur, l'Esprit de Dieu ?"
Le pasteur Jean Trigalet, plus expert en théologie que le paysan précédent, écrivait semblablement dans sa prison : "Je dis en vérité que l'Esprit de Dieu, docteur intérieur de nos consciences, nous rend un tel témoignage de notre élection, vocation et adoption, de la rémission de nos péchés, de notre réconciliation et justification par la mort et résurrection de notre Seigneur Jésus, que de ma vie je n'ai eu telle connaissance de mon salut et assurance, sinon par les leçons et sermons que j'ai ouis en son école, que j'en sent en mon coeur par expérience en ce temps d'affliction et de persécution".
Jésus n'avait-il pas promis le Saint-Esprit pour les jours d'épreuves ? Oui ! Et, il est fidèle pour le donner et, par lui, donner de l'assurance dans la foi pour triompher dans la vallée des larmes.