Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 19 juin 2017

Témoignage du footballeur Edmilson (partie 2)

Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur.
Jérémie 15. 16


Dieu ne m'a pas abandonné (2)


“Peu de temps après, je suis retourné à l'une de ces réunions et, après avoir parlé de l'évangile, les responsables ont invité ceux qui n'étaient pas vraiment chrétiens à faire une démarche personnelle pour accepter Jésus. Je l'ai faite ce jour-là, en demandant à Dieu de changer ma vie. Dans les semaines qui ont suivi, je «dévorais» la Parole de Dieu, la Bible, le matin, l'après-midi, le soir et lors de tous mes moments de temps libre.

Par la lecture de la Bible et avec l'aide d'Edson, les choses ont commencé à changer dans tous les domaines de ma vie. En particulier, le Seigneur m'a libéré de l'emprise de l'alcool.

Ensuite, à 17 ans, j'ai rejoint l'équipe professionnelle de mon club, le XV de Jau. En 1994, j'ai été transféré au Sao-Paulo FC, l'une des plus grandes équipes du Brésil. Mon rêve se réalisait pour moi et pour ma famille.

Mais vivre dans une métropole aussi grande que Sao-Paulo m'a été particulièrement difficile. Sur le plan matériel, j'étais déjà titulaire dans l'équipe junior de Sao-Paulo, et tout marchait bien pour moi.

Mais j'ai fini par oublier que c'était Dieu qui m'y avait placé et, pendant plusieurs mois, je n'ai plus fréquenté un lieu de culte. Je recommençais à pratiquer les choses que je faisais avant de devenir chrétien, et je suis retombé dans l'alcool. Mais Dieu ne m'a pas délaissé durant cette période. Il me parlait chaque fois que je m'égarais et m'éloignais de lui, lui qui avait pourtant changé ma vie.”

Edmilson de Moraes