Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 21 décembre 2009

Dieu est fidéle !

Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Marc 11.22 Certaines paroles que Jésus a adressées à ses disciples concernant la foi en Dieu font que je me demande si je ne pourrai jamais exercer ce niveau de confiance dans la prière. Je ne me rappelle pas avoir dit à une montagne de se jeter dans la mer et l'avoir vu se produire. 
Hudson Taylor, missionnaire pionnier en Chine, a dit que les paroles de Jésus dans Marc 11.22 – «Ayez foi en Dieu » – pourraient être rendues par : «Accrochez-vous à la fidélité de Dieu. » 
Martyn Lloyd-Jones, ancien pasteur de London's Westminster Chapel, qui appréciait la perspicacité de Taylor a dit : « La foi, c'est s'accrocher à la fidélité de Dieu et, tant qu'on fait cela, on ne peut se tromper. La foi ne regarde pas les difficultés. [...] La foi ne porte pas les regards sur elle-même ni sur la personne qui l'exerce. La foi regarde Dieu. [...] La foi s'intéresse à Dieu seulement ; elle parle de Dieu, elle loue Dieu et elle vante les vertus de Dieu. La mesure de la foi d'un homme,' est toujours égale à la mesure de sa connaissance de Dieu. [...] Il connaît Dieu si bien qu'il peut se reposer sur cette connaissance. Et ce sont les prières d'un tel homme qui sont exaucées. »
http://www.bible-ouverte.ch/pain.htm 

«A toujours, ô Éternel ! ta parole subsiste dans les cieux. De génération en génération ta fidélité subsiste» (Ps 119.89,90).