John Wesley (1703-1791) fut un pasteur anglais méthodiste.
Mr William Edward LECKY (1838 - 1903), un historien irlandais, a dit de John Wesley : "Si la valeur des hommes peut être mesurée par l'œuvre qu'ils ont accomplie, John Wesley ne saurait être considéré autrement que comme la plus grande figure qui ait paru dans l'histoire religieuse du monde depuis les jours de la Réformation (16ème Siècle."
Le 2 mars 1791, alors qu’il allait avoir quatre-vingt-huit ans, sa carrière terrestre s’acheva. Toute la nuit précédente, ses lèvres n’avaient cessé de prononcer des paroles d’adoration et de louange. Son âme était inondée de joie devant les gloires du foyer éternel et il s’exclama : "Ce qu’il y a de mieux, c’est que Dieu est avec nous". Puis, levant la main comme un signe de victoire, il répéta à nouveau : " Ce qu’il y a de mieux, c’est que Dieu est avec nous." A dix heures du matin, entouré de croyants qui priaient autour de son lit, il dit : "Adieu" et comparut ainsi en la présence du Seigneur Jésus.
Un croyant qui assista à sa mort, rapporta cet événement de la façon suivante : "Nous ressentions tous la présence divine; il n’y a pas de mots pour décrire ce que nous vîmes sur son visage! Et plus nous le contemplions, plus nous voyions reflété sur son visage un ciel indescriptible."